Pages

Wednesday, July 22, 2020

Quel projet pour un développement durable ? - Midi Libre

kenagusuran.blogspot.com

Le 20 juillet, le maire Joseph Rodriguez a présenté en conseil municipal la nouvelle mouture du PADD (le projet d’aménagement de développement durable). Le PADD, clef de voûte du PLU (Plan local d’urbanisme), exprime les grandes orientations du territoire communal pour les dix années à venir. Il avait été mis en débat en janvier 2018. "Les nouvelles exigences de l’État nous ont obligés à revenir sur le projet et à revoir les surfaces à construire à la baisse", a expliqué Joseph Rodriguez.

L’agence Actions Territoires en charge de l’élaboration du PADD, a donc revu sa copie en cherchant à économiser au maximum la ressource foncière et en privilégiant d’abord les terrains densifiables et les fameuses "dents creuses", ces espaces non construits entourés de parcelles bâties.

L’objectif étant de limiter la croissance démographique soit 1 450 à 1 500 habitants d’ici 2030. Le nombre d’habitants étant actuellement de 1 200.

" Le caractère agricole, les parcs et jardins à caractère patrimonial sont préservés. Le bois du Bosquet reste intouchable. Petit pôle économique, la commune continue à vouloir le maintien et le développement de commerces et d’activités de proximité. Conforter le cœur du village comme lieu de vie est un de nos objectifs, a dit le maire. La salle et le parc du Château, la nouvelle mairie en travaux et l’épicerie nouvellement installée sur la Placette témoignent de cette volonté. Par contre, la Maison médicale, avec un regroupement de professions paramédicales, et une nouvelle salle des fêtes sont prévues en périphérie pour faciliter le stationnement des véhicules."

Joseph Rodriguez a ajouté qu’une réflexion est, encore, à mener pour faciliter la circulation douce dans le village et pour relier les lieux de vie.

Correspondant Midi Libre : 06 85 87 47 79




July 23, 2020 at 10:09AM
https://ift.tt/2WPcDCf

Quel projet pour un développement durable ? - Midi Libre

https://ift.tt/3hTtL2L
développement

No comments:

Post a Comment