le - Marie MALEYSSON - Tourisme
L'entrepreneur isérois Benoit Laval (fondateur de Raidlight) reprend les activités de Nature Extrême Développement (N.E.D.), une agence de voyages spécialisée dans l'organisation d'événements liés à la pratique du trail à l'étranger, et basée entre la Savoie et l'Isère.
C'est un projet qui réunit plusieurs de ses passions dont Benoit Laval a pris la tête en tant que président, courant 2020. « Nature Extrême Développement rejoint ma passion pour le voyage, la course à pied et l'entrepreneuriat. Nous organisons des courses de trail dans des lieux exceptionnels à travers le monde (Machu Picchu, Kilimandjaro, Grande muraille de Chine, Groenland…) ainsi que des courses récurrentes dans des lieux phares de notre activité », détaille le nouveau propriétaire et co-dirigeant de la société.
Fondée par Serge et Cathy Morel-Jean, N.E.D. compte à son actif plus de 200 ultra-trails à étapes organisés dans plus de 50 pays. Au terme d'une période de transition de 18 mois (qui se terminera fin 2021), l'entrepreneur en sera totalement aux manettes. A l'avenir, N.E.D. veut miser toujours plus sur un tourisme de qualité, alliant la culture et la proximité avec la population locale aux côtés sportif et voyage. « Le fait de courir crée un lien particulier sur place, on le voit bien lorsqu'on arrive dans un village. C'est une sorte d'animation et de prétexte à l'échange. » En charge de la partie hôtellerie de l'événement, l'agence de voyages sportifs installe ses coureurs « chez l'habitant lorsque cela est possible ou dans des campements dédiés, en Jordanie par exemple ».
Si la société est pour l'heure spécialisée dans les événements organisés à l'étranger, Benoit Laval n'exclue pas l'organisation de courses de trail sur le sol français à l'avenir. Un élargissement qui vaut également pour le pays d'origine des sportifs, pour l'instant majoritairement issus d'Europe. Prochaines courses au programme : des ultra-trails au Bouthan, au Sénégal, en Inde ou encore à travers la cité de Petra en Jordanie.
Affichant un chiffre d'affaires de 500 000 €, Nature Extrême Développement envisage d'avoir recours à l'embauche d'une à deux personnes, mais pas immédiatement.
Marie Maleysson
July 17, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/3j9kYu6
Benoit Laval reprend Nature Extrême Développement - Essor Isère
https://ift.tt/3hTtL2L
développement
No comments:
Post a Comment